logoAlt

Comment bénéficier de l’Admission Exceptionnelle au séjour ?

aaide

Comment bénéficier de l’admission exceptionnelle au séjour?

L'admission exceptionnelle au séjour est une procédure de régularisation qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'obtenir un titre de séjour.

Il s’agit d’une procédure de régularisation permettant à des étrangers en situation irrégulière d’obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, salarié ou travailleur temporaire exposée aux articles L 423-23 et L 435-1, L 435-2 et L 435-3 code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA).

C’est une procédure qui place le préfet dans un rôle central en ce qu’il dispose d'un pouvoir discrétionnaire dans cette procédure qui est accordée au cas par cas.

Comment bénéficier de l’Admission Exceptionnelle au séjour ? le titre de séjour « vie privée et familiale »

Afin de prétendre à la régularisation avec un titre de séjour vie privée et familiale, les étrangers doivent démontrer une ancienneté de séjour sur le territoire français, des liens privés ou familiaux, ou la scolarisation de leurs enfants en France.

Il est à noter que chaque critère est soumis à des exceptions et que les cas particuliers sont nombreux (ressortissants de nationalité algérienne, durée minimale de scolarisation, durée minimale de séjour en France).

Un accompagnement administratif ou juridique de qualité est nécessaire afin de s’assurer que votre dossier soit préparé et traité convenablement par la Préfecture.

Le titre de séjour « Salarié

Afin d’obtenir une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire, l’étranger doit être titulaire d’un contrat de travail ou d’une promesse d’embauche.

La personne prétendant à ce type de régularisation doit justifier et démontrer son ancienneté de présence sur le territoire français ainsi qu’une ancienneté de travail en France.

D’autres critères sont requis notamment la maîtrise de la langue française et la non polygamie.

L’étranger doit aussi demander à son employeur de compléter le formulaire cerfa n°15186*0 et ne doit pas présenter une menace pour l’ordre public.

Le Groupe AAIDE vous accompagne dans vos démarches administratives en préfecture à Bobigny et dans le 93.

AAIDE, pour « Assistance et Accompagnement Immédiat en Droit des Étrangers » est une entreprise de conseils administratifs qui vous offre le meilleur accompagnement pour toutes vos démarches de séjour à Bobigny et en Seine Saint Denis (93).

Notre équipe de juristes vous conseille et vous accompagne à chaque étape de vos démarches administratives, quel que soit le sujet ou l’origine de la demande.

Cela peut concerner une démarche de regroupement familial, une demande de régularisation d’une personne sans titre de séjour par le travail, la demande d’une carte de résident ou encore la création d’une entreprise en France.

Nos locaux situés à Bobigny vous sont ouverts du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous de 9H30 à 18H30.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site internet dans la rubrique dédiée, ou vous présenter directement à nos locaux où vous serez accueillis selon les disponibilités de nos experts.

Particuliers ou Associations, nous vous proposons des tarifs abordables pour un service rigoureux et sans failles, pour un tarif réduit.

Vous aimez l'article? Partagez-le avec votre ami!

Pour nous contacter
Pour prendre RDV ou vous informer sur nos services. Remplissez ces quelques lignes et nous vous rappelons.
?
?