logoAlt

La dématérialisation des démarches administratives de séjour en Préfecture

aaide

La dématérialisation des démarches administratives de séjour en Préfecture

Depuis la crise sanitaire, les procédures administratives d'admission au séjour en préfecture sont entièrement dématérialisées.

Ce changement opéré pour des raisons d'hygiène et de continuité de l'administration rend les procédures complexes et très souvent inaccessibles pour les étrangers.

La dématérialisation des démarches administratives de séjour en Préfecture : qu’est-ce que c’est ?

La dématérialisation des démarches administratives de séjour en préfecture passe par le portail démarches simplifiées.

"Démarches simplifiées" est un site internet où l'on peut créer un compte personnel afin de suivre ses démarches de préfecture en ligne.

De premier abord, une telle plateforme semble très pratique et a pour but initial de "simplifier" les démarches comme son nom l'indique.

Néanmoins, elle présente des difficultés dans certaines démarches et chez certaines préfectures : en effet, les démarches administratives sont différentes d'une préfecture à l'autre dans le territoire français.

Toutes les préfectures n'ont pas les mêmes sites internet ni le même usage des procédures dématérialisées.

Cela engendre une confusion chez les usagers qui ne trouvent pas d'unité dans les informations d'une préfecture à l'autre.

La dématérialisation des démarches administratives de séjour en préfecture n’est pas accessible à tous

En effet, la Plateforme « démarches simplifiées » n’est pas adaptée à certaines procédures.

De par leur importance et leur complexité, certaines procédures sont difficiles à suivre de manière dématérialisée.

Les personnes demandant par exemple un regroupement familial, un renouvellement d'un titre de séjour, un changement de statut, ou encore une naturalisation, se trouvent très souvent bloquées à l'envoie de leur dossier.

Toujours dans l'attente, le risque de dépassement des délais requis augmente.

Le Groupe AAIDE vous accompagne dans vos démarches administratives en préfecture à Bobigny et dans le 93.

Comment se faire aider pour bénéficier de la dématérialisation des démarches administratives de séjour à Bobigny et dans le 93 ?

Comment faire si vous avez envoyé un dossier complet, répondant aux critères demandés et que vous ne recevez pas de réponse avant l'expiration de votre titre de séjour ?

Le Groupe AAIDE vous accompagne dans vos démarches administratives en préfecture à Bobigny et dans le 93.

AAIDE, pour « Assistance et Accompagnement Immédiat en Droit des Étrangers » est une entreprise de conseils administratifs qui vous offre le meilleur accompagnement pour toutes vos démarches de séjour à Bobigny et en Seine Saint Denis (93).

Notre équipe de juristes vous conseille et vous accompagne à chaque étape de vos démarches administratives, quel que soit le sujet ou l’origine de la demande.

Cela peut concerner une démarche de regroupement familial, une demande de régularisation d’une personne sans titre de séjour par le travail, la demande d’une carte de résident ou encore la création d’une entreprise en France.

Nos locaux situés à Bobigny vous sont ouverts du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous de 9H30 à 18H30.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site internet dans la rubrique dédiée, ou vous présenter directement à nos locaux où vous serez accueillis selon les disponibilités de nos experts.

Particuliers ou Associations, nous vous proposons des tarifs abordables pour un service rigoureux et sans failles, pour un tarif réduit.

Vous aimez l'article? Partagez-le avec votre ami!

Pour nous contacter
Pour prendre RDV ou vous informer sur nos services. Remplissez ces quelques lignes et nous vous rappelons.
?
?